CHARTE CLUB OSCAR CANI-RESPECTUEUSE

Ensemble RESPONSABLES de nos ENGAGEMENTS dans l'intérêt de nos AMIS les ANIMAUX de COMPAGNIE et des PROFESSIONNELS qui nous reçoivent.

Voici la charte qui sera mise à votre disposition et que vous pourrez afficher au sein de votre Etablissement.

L'objectif étant de maintenir un climat de respect mutuel pacifique, tolérant et harmonieux entre les propriétaires d'animaux de compagnie et ceux qui n'en ont pas.

BIENVENUE à VOUS et à votre animal de compagnie !

Nous sommes ravis de vous recevoir dans notre Etablissement

et vous souhaitons la Bienvenue  !

Nous adhérons volontiers au CLUB OSCAR – 1er Club et Label des hébergements qui acceptent l’animal de compagnie - et nous nous engageons à vous réserver le meilleur accueil à vous-même et votre animal de compagnie.

Nous nous efforcerons de répondre le mieux possible à vos attentes pendant toute la durée de votre séjour.

En échange, nous vous remercions de bien vouloir adopter ou conserver une attitude la plus respectueuse qui soit de notre environnement : A l’intérieur ou à l’extérieur de ces lieux.

Nous comptons sur votre vigilance afin que votre animal de compagnie ne souille voire détériore l’espace que nous vous réservons. Nous tenons à conserver de bonnes relations avec tous nos hôtes.

Exemples d’attitudes « cani/felirespectueuses » à suivre  - liste non exhaustive:

-          Il aboie, miaule ou fait du bruit :

Je l’emmène à l’écart pour qu’il se détende. Si je suis en chambre,  je sors avec lui afin de ne pas déranger mes voisins et je m’abstiens de le gronder, cela ne sert à rien. Un peu d’exercice et de jeux peuvent suffire à le calmer s’il s’agit d’un chien. Surtout pas de caresses, vous ne feriez que renforcer son stress actuel.

-          Il aime bien mordiller les tissus ou se faire les griffes :

Je reste près de lui et me dépêche de faire diversion dès que cela se produit. Je suis responsable de ses actes.

-          Il ne supporte pas de rester seul en chambre :

Je m’abstiens de le laisser seul car ce lieu ne lui est pas familier, il n’y retrouve pas ses odeurs et va exprimer son stress en aboyant, miaulant, détruisant… Je prends soin de l’emmener où je vais ou je le mets dans sa cage de transport si je dois m’absenter quelques instants mais pas toute une journée !

-          Il fait ses déjections à l’extérieur :

Je ramasse et je jette dans une poubelle prévue à cet effet

-          Il  fait ses déjections à l’intérieur :

Je mets à sa disposition sa litière et veille à ce qu’il fasse dedans.

-          Il aime courir, jouer, sauter, … :

Je le tiens en laisse dans les parties communes et veille à ce qu’il n’importune pas les autres clients.

-          Il aime manger à table avec nous pendant nos repas :

Cette attitude est à proscrire ne serait-ce que pour des contraintes réglementaires extérieures à notre Etablissement. Il est préférable de lui donner son repas avant dans la salle de bains de votre chambre et de le laisser manger tranquillement.