CHARTE CLUB OSCAR RESPONSABLE

et RESPECTUEUSE

Chien ou Chat, au titre de Propriétaire, nous en sommes RESPONSABLES et devons l'assumer pleinement si nous tenons à être respectés et à faire respecter nos compagnons à 4 pattes. 1ères victimes de nos négligences ... Voire incivilités.

Donc OUI, soyons leurs plus fidèles représentants en respectant quelques régles élémentaires de bonne conduite dans l'intérêt de tous... !

Cette charte est un ENGAGEMENT que j'accepte et que respecte volontiers à partir de l'instant où je deviens un SYMPATHISANT ou un AMBASSADEUR du CLUB OSCAR.

Elle m'est d'ailleurs adressée personnellement en exemplaire double lors de mon adhésion, j'en conserve une copie et retourne l'autre signée avec mon "bon pour accord".

Tout manquement prouvé et dénoncé à l'une de ces règles ou pouvant entraîner une gêne quelconque démontrée entraîne une RADIATION SYSTEMATIQUE du CLUB OSCAR.

Notre bonne conduite a pour objectif de favoriser l'ouverture ou la ré-ouverture de nouvelles portes ou lieux à nos compagnons à 4 pattes...

2/ Toujours je respecterai le fait que mon chien ne constitue pas une gêne pour autrui en l’empêchant d’importuner d'autres personnes qu’il croise sur son passage comme par exemple, en l’empêchant de leur sauter dessus…

3/ Toujours je respecterai le fait que sauf en cas de danger immédiat, le voisinage n’ait pas à subir d’aboiements intempestifs ou grognements menaçants sans surveillance de ma part.

4/ Toujours je respecterai le fait que si par mégarde, mon chien est l’auteur de détérioration* dans tout lieu qui nous accueille, je m’engage à le signaler et à réparer (*sauf si sa survie est engagée)

5/ Toujours je respecterai le fait que mon chien soit tenu en laisse dans les espaces qui l’exigent que ce soit pour sa sécurité et/ou celle d’autrui

6/ Toujours je respecterai le fait que les habitudes de vie que je lui ai données à la maison puissent ne pas convenir à l’extérieur. Je veillerai à me conformer au règlement  de l’Etablissement ou l'espace qui nous reçoivent.

7/ Toujours je respecterai le fait que certaines personnes puissent être incommodées par la présence de chiens et ferai en sorte de le garder à distance, sans le gronder, afin de mieux gérer la situation.

8/ Toujours je respecterai le fait que je suis responsable de mon chien et que je dois toujours le surveiller si j’ai la possibilité de le lâcher. Dans son intérêt, dans le mien et celui d’autrui.

9/ Toujours je respecterai les lieux qui me sont confiés dans le cas d’un séjour en prenant soin de protéger tous les endroits que mon chien pourrait occuper.

10/ Toujours, je respecterai mon engagement : Etre un propriétaire responsable et respectueux afin de contribuer à favoriser une meilleure insertion du chien dans notre quotidien : par une meilleure acceptation de celui-ci et le respect de certaines règles de vie communes respectueuses de mon chien et de toutes les situations, personnes ou autres animaux que nous sommes amenés à côtoyer..

Toute adhésion au Club Oscar entraîne l’acceptation et le respect de ces principes de base. Tout manquement signalé et prouvé à ces engagements entraîne la résiliation définitive de toute adhésion. Le Club Oscar se réserve le droit d’ajouter ou de modifier certains commandements et vous en informera au préalable afin de toujours mieux s’adapter à de nouvelles situations. Notre intérêt commun est de permettre à de nouveaux établissements ou lieux de nous accueillir, nous et nos animaux de compagnie…

A Tout’ou vite !

Bien canifélinement, vôtre,